Pau: un adolescent mis en examen pour tentative de meurtre sur sa sœur

Bosdarros - Capture d'écran Google Maps
Un adolescent de 14 ans a tiré avec un fusil de chasse sur sa sœur de 18 ans, rapporte France Bleu. Le drame s'est noué vendredi 13 janvier en fin d'après-midi dans la demeure familiale de Bosdarros, une commune située au sud de Pau, dans les Pyrénées-Atlantiques.
Selon France Bleu, les circonstances du drame sont encore floues. Après être rentré du collège, le jeune garçon se serait disputé avec sa sœur. Il aurait ensuite pris son goûter avant de s'emparer du fusil de chasse de son père pour tirer sur des pigeons. "Après c'est très flou", relate France Bleu. "La dispute a-t-elle repris? Il n'y a eu qu'un coup de feu, tiré sur le balcon de la maison. Les plombs ont atteint la jeune fille au visage et à la gorge."
Blessée grièvement au visage, la jeune fille est hors de danger. Les parents "sont tantôt au chevet de leur jeune fille et par ailleurs ils doivent prendre soin de leur fils", a commenté Maître Stéphanie Germa, avocate de l'adolescent. "Ils sont tiraillés entre leurs deux enfants. Ils sont bouleversés."
Une enquête pour tentative de meurtre a été ouverte. Le jeune garçon a été placé en garde à vue pendant 24 heures puis mis en examen samedi 14 janvier.