BFMTV

Paris: vente et consommation d'alcool interdites dans certains secteurs du 18e arrondissement

Image d'illustration

Image d'illustration - JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP

Il sera désormais interdit de consommer des boissons alcoolisées sur la voie publique, dans certains quartiers du 18ème arrondissement. La vente des boissons alcoolisées sera également réglementée de 21h à 8 heures.

Le préfet de police de Paris Michel Delpuech, publie ce vendredi un arrêté concernant la consommation d'alcool dans le 18ème arrondissement de la capitale. La consommation de boissons alcooliques sur la voie publique sera interdite de 16 à 7 heures, ainsi que la vente à emporter des boissons alcooliques de 21 à 8 heures du matin sur certaines voies. 

A la suite de "nombreuses doléances de riverains et d'élus", le préfet a donc décidé d'étendre et de renforcer l'interdiction de la consommation et la vente de boissons alcoolisées dans certains quartiers, d'après un communiqué de la préfecture de police.

Les quartiers où la consommation et vente d'alcool sera interdite à partir d'une certaine heure
Les quartiers où la consommation et vente d'alcool sera interdite à partir d'une certaine heure © Préfecture de police de Paris

Près de 200 rues vouées à la sobriété à Paris

Le but de cette opération est de "limiter les nuisances nocturnes" ainsi que les "actes de violences relevés dans ces secteurs", qui seraient d'après le communiqué de la préfecture, "directement liés à la consommation d'alcool sur la voie publique". Voici donc le périmètre concerné par cette interdiction.

À Paris, environ 200 rues sont vouées à la sobriété. En plus des parcs et des ponts, les Champs-Élysées, le Champs de Mars, la place de la Bastille, Saint-Germain-des-Prés, une partie des berges de la Seine n'acceptent plus les personnes buvant de l'alcool.

S.Z avec AFP