BFMTV

Paris: un policier abat un homme qui avait agressé son collégue

-

- - Capture Google Street View

Alors qu'il était en train d'agresser un policier avec une paire de ciseaux, un homme a été tué d'une balle par un autre fonctionnaire de police dimanche soir à Paris.

Un policier a été blessé à l’arme blanche par un habitant du quartier Curial dans le 19e arrondissement de Paris dimanche. Cet habitant a ensuite été tué d’une balle dans le thorax par un autre fonctionnaire de police, révèle Le Parisien.

Aux alentours de 20 heures, ces membres de la brigade anti-criminalité interviennent dans une habitation de la résidence Villa Curial dans la rue d’Aubervilliers.

Selon une source policière relayée par le quotidien, les policiers ont entendu des cris d’enfant et ont forcé la porte d’une habitation. Un homme d’une cinquantaine d’années se précipitent alors sur eux avec une paire de ciseaux, qu'il plante dans les côtes d’un des fonctionnaires.

"Il n'a tiré qu'une seule fois dans un cadre de légitime défense", selon la commissaire

Avant de pouvoir réitérer son geste, un collègue a alors réalisé un tir de protection, selon la commissaire Margenet qui s’est rendue sur les lieux de l’incident. “Il n'a tiré qu'une seule fois dans un cadre de légitime défense, assure la commissaire. Mais c'est désormais à l'IGPN de faire son travail”, détaille la commissaire au Parisien.

L’homme tué serait connu pour son alcoolisme. A l’intérieur de l’appartement plusieurs enfants âgés de 15 à 20 ans ont été retrouvés indemnes. Une enquête de la police judiciaire a été ouverte.

J.A.