BFMTV

Paris: un jeune de 18 ans blessé lors d'une rixe entre bandes rivales dans le 17e arrondissement

Image d'illustration.

Image d'illustration. - CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP

Geoffroy Boulard, maire LR du 17e arrondissement, dénonce depuis plusieurs mois des bagarres entre bandes rivales à proximité du stade Max Rousié.

Un jeune homme de 18 ans a été blessé à la cuisse par un coup de couteau dimanche 16 juin, dans le 17e arrondissement de Paris. Selon nos informations, il s'agirait d'une rixe entre bandes rivales. 

Les faits se sont déroulés aux alentours de 21 heures près du stade Max Rousié. Une bagarre a commencé entre une vingtaine de jeunes. Au cours de la rixe, un jeune homme de 18 ans est blessé à la cuisse par un coup de couteau. 

L'agresseur toujours en fuite

Deux jours après l'incident, ce mardi, son pronostic vital n'est pas engagé. Son agresseur n'a toujours pas été interpellé. Selon nos informations, cette rixe fait suite à une série de bagarres qui se déroulent dans le quartier depuis plusieurs mois entre bandes rivales venues de la porte de Saint-Ouen et de la porte d'Asnières. 

Une situation que Geoffroy Boulard, maire LR du 17e arrondissement dénonce depuis plusieurs mois. "J'ai exigé le renforcement de la sécurité pour permettre aux habitants de retrouver la tranquillité à laquelle ils ont droit. Je refuse qu’une minorité délinquante pourrisse la vie du quartier", a-t-il écrit sur Twitter réclamant notamment l'installation de vidéos-protection. 

Et du maire de poursuivre: "Des comptes doivent être rendus par les acteurs responsables et que des décisions attendues (caméra, expulsions, sécurisation etc) soient ENFIN prises pour mettre hors d’état de nuire certains délinquants malheureusement bien trop connus."

Cyrielle Cabot