Paris: un homme retranché dans le chantier de la Samaritaine

Le chantier de la Samaritaine a été évacué. - Patrick Kovarik - AFP
La police recherche toujours ce mercredi soir un individu armé qui pourrait s'être retranché dans le chantier du grand magasin de la Samaritaine à Paris, après avoir commis un braquage. Des vérifications sont en cours alors que le périmètre de sécurité déployé depuis le début d'après-midi a été levé.
L'homme recherché est soupçonné d'avoir commis, vers 13h50, un braquage dans un magasin de montres de luxe situé rue du Bac, dans le VIIe arrondissement. Il aurait ensuite pris la fuite, repartant avec environ 200.000 euros de marchandise, à bord d'un véhicule qu'il a abandonné un peu plus loin. Il se serait alors réfugié dans le bâtiment en chantier situé entre la rue de Rivoli et la Seine, a -t-on appris de source proche de l'enquête.
"J'étais sur l'échafaudage, il est passé à côté de moi, raconte un ouvrier. C'ets un homme de 35 ans environ, avec un sac à dos et il courrait. Il est arrivé avec un Kangoo, il a tapé une barrière, ça l'a arrêté. Il était poursuivi par la police. Il s'est infiltré dans le chantier par les portes ouvertes, en prétextant qu'il avait oublié quelque chose. Après ils l'ont poursuivi dedans."
Tous les ouvriers qui travaillent sur le chantier du grand magasin, qu'ils décrivent comme "un vaste labyrinthe", ont été évacués. Un large de périmètre de sécurité a été établi autour du grand magasin entre Châtelet et le musée du Louvre. "Plusieurs dizaines de fonctionnaires ont sécurisés le quartier pour lever le doute de la présence de l'individu, a détaillé Jean-Michel Huguet, du syndicat Alliance. Des chiens pisteurs ont été amenés sur place et des drones sécurisés le haut du bâtiment."