BFMTV

Paris: un homme braque le magasin Louis Vuitton des Champs-Elysées

L'homme est entré dans le magasin Louis Vuitton muni d'une arme de poing.

L'homme est entré dans le magasin Louis Vuitton muni d'une arme de poing. - Damien Meyer - AFP

INFO BFMTV - Un homme s'est introduit ce midi dans le magasin Louis Vuitton, situé au 101 avenue des Champs-Elysées, muni d'une arme de poing. Il a tiré une balle à blanc en l'air, selon les premiers éléments. L'attaque n'a fait aucun blessé.

Selon nos informations, l'homme s'est emparé d'un sac de la marque de luxe avant de prendre la fuite à pied au milieu de la foule présente sur l'avenue très fréquentée du VIIIe arrondissement de Paris. Le premier district de la police judiciaire de Paris est saisi de l'enquête.

"Cris"

Ce vol s'est déroulé en quelques minutes. "Nous étions dans le magasin depuis cinq minutes environ et nous avons entendu des cris et un coup de feu, rapporte une touriste. Naturellement, nous nous sommes allongés au sol et les employés nous ont emmenés dans l’arrière-boutique et je pense que le tireur était déjà parti."

La jeune femme et sa mère ont été séparées "45 minutes". "Les employés ont vraiment pris toutes les précautions", se félicitent-elles.

Le 9 mai dernier, une horlogerie de luxe, située à proximité des Champs-Elysées, avaient été braquée par un homme. Là encore muni d'une arme de poing, il avait menacé l'employé présent pour se faire remettre des montres de luxe avant de prendre la fuite, avec un complice, sur une moto.
Justine Chevalier