BFMTV
Police-Justice

Paris: interpellation d'un cambrioleur en série

Police

Police - Photo d'illustration

Un homme soupçonné de 34 vols à Paris a été interpellé cette semaine par la police qu'il a lui-même conduite sur les lieux de ses larcins, a-t-on appris vendredi auprès de la Direction de sécurité de proximité de l'agglomération parisienne (DSPAP).

Une liste de 34 vols consentis

La police était sur les traces du suspect depuis mi-2015 et avait pu établir ses habitudes, notamment celle de pénétrer dans les appartements en défonçant des portes en bois afin d'y créer une petite ouverture. Il a été localisé sur le XXe arrondissement de la capitale et interpellé lundi, a dit la source. L'enquête "ne laissant aucun doute sur son implication", l'homme a "réalisé" qu'il était "préférable de collaborer" avec la police. Il a reconnu 34 vols et consenti "à accompagner les policiers dans ses quartiers de prédilection situés dans l'ouest parisien".

Ecroué en banlieue parisienne

Il a "désigné chacun des immeubles visités et décrit "de façon circonstanciée l'effraction, la fouille des lieux et les butins emportés", souvent des chaussures et vêtements, a dit la DSPAP. Elle a qualifié le préjudice de "considérable" sans en préciser le montant. A l'issue de sa garde à vue, il a été déféré devant la justice et écroué à la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis (Essonne) jeudi.

A.-F. L. avec AFP