BFMTV
Police-Justice

Nouvel incendie dans l'Hérault: 4 maisons brûlées, 200 pompiers mobilisés

L'incendie sur la commune de Montbazin dans l'Hérault, ce mardi soir.

L'incendie sur la commune de Montbazin dans l'Hérault, ce mardi soir. - Twitter - Pompiers de l'Hérault

Alors que plus de 500 pompiers luttent contre un important incendie dans le Gard, un nouveau départ de feu s'est déclaré ce mardi soir à Montbazin dans le Gard. Environ 200 sapeurs-pompiers sont mobilisés sur place.

Un incendie s'est déclaré ce mardi soir vers 21 heures sur la commune de Montbazin dans l'Hérault, à 20 km au sud ouest de Montpellier, en parallèle d'un incendie qui a parcouru au moins 480 kilomètres ce mardi soir dans le Gard. Le feu a été maîtrisé à minuit.

Ce deuxième feu a lui parcouru près de 40 hectares, quatre maisons ayant été brûlées et une trentaine - pour l'essentiel des mas et mazets - protégées, ont indiqué les pompiers de l'Hérault. Aucune victime n'est à déplorer, si ce n'est quelques chèvres, l'incendie ayant eu lieu près d'une chèvrerie, mais la plupart ont été épargnées. 

Le travail des pompiers ralenti

"Le travail du personnel est difficile avec la nuit qui ralentit la progression des moyens terrestres et qui ne permet pas l'appui des moyens aériens ainsi que la présence d'un vent fort, mais près de 200 sapeurs-pompiers sont mobilisés pour stopper la propagation du feu", ajoutent-ils.

Les pompiers du Gard et de l'Hérault demandent à la population d'éviter de se rendre sur les lieux et de redoubler de vigilance dans cette période de sécheresse où faire du feu est formellement interdit.

Dans les Bouches-du-Rhône, la plupart des massifs forestiers sont interdits de présence mercredi, notamment le parc national des Calanques en raison du risque d'incendie. Les préfectures du Var et du Vaucluse ont pris des mesures similaires pour plusieurs massifs.

Jeanne Bulant avec AFP