Nouvel appel à témoins après le décès d'une ado à Saint-Malo en 2012

La rue du Petit-Vouillac à Gond-Pontouvre, en Charente, où s'est noué le drame. - Capture d'écran Google Street View
Quatre ans après la découverte du corps d'une adolescente de 16 ans au pied d'une falaise à Saint-Malo, le parquet de Rennes a lancé vendredi un nouvel appel à témoin pour tenter d'élucider ce décès, a-t-on appris auprès de la gendarmerie. Céline Giboire, 16 ans, lycéenne à Rennes, "avait quitté précipitamment son lycée le 27 février 2012 vers 12h30 pour rejoindre Saint-Malo en auto-stop", rappelle dans un communiqué la gendarmerie, dont la section de recherche de Rennes est désormais chargée de l'enquête.
Cet appel à témoin "s'adresse aux automobilistes ayant vu ou pris cette jeune fille en auto-stop, mais également au jeune homme qui jouait du tam-tam près du parc ce jour-là, ou encore au jeune couple vu dans l'après-midi dans ce parc des Corbières", détaille la gendarmerie. "Cet appel s'étend également à toutes les autres personnes présentes dans ce parc ou aux abords (notamment dans le quartier Solidor de Saint-Malo) ce fameux lundi 27 février 2012 et à quiconque ayant pu croiser ou rencontrer la jeune fille au cours de cette journée", poursuit-elle.
Un nouveau numéro vert (08.00.00.29.37) a été mis en place ainsi qu'un adresse mail affaireceline@gendarmerie.interieur.gouv.fr