"Notre vie s'est arrêtée": l'inquiétude de la famille de Chloé, une adolescente disparue depuis plus de trois mois

"Elle est partie sans rien, sans argent, sans papier d'identité". Le 6 avril dernier, la jeune Chloé, âgée de 14 ans, quittait son domicile de Colomiers (Haute-Garonne), près de Toulouse, après un désaccord avec ses parents.
Plus de trois ont passé depuis et sa famille demeure dans le flou. "Elle est partie sans son traitement, indispensable par rapport à des problèmes de migraines invalidantes", raconte à BFMTV, Aurélie Paulet, la mère de l'adolescente, ce jeudi 17 juillet.
"Nous n'avons plus aucune nouvelle, elle a tout coupé sur les réseaux. Elle n'est plus du tout joignable", poursuit cette dernière à notre micro.
La crainte d'un réseau de prostitution
Chloé est montée à bord d'une voiture. À l'avant, sa mère a aperçu deux hommes, des adultes selon elle. Les semaines passant, la famille redoute désormais que l'adolescente ne soit retenue dans un réseau de prostitution.
"On se dit que de toute façon Chloé ne peut pas être logée à titre gracieux ad vitam aeternam, donc il doit y avoir quelque chose ou une contrepartie. Notre vie s'est complètement arrêtée", explique Aurélie Paulet.
Cette dernière assure que la famille "heureusement est soudée, mais un jour c'est l'un qui craque, le lendemain c'est l'autre". L'objectif reste inchangé pour la mère de famille: "on va la retrouver, quels que soient les moyens".
Un changement de comportement
Ce n'est pas la première fois que l'adolescente échappe à la vigilance de ses proches. Avant 2024, rien à signaler d'inquiétant dans le parcours de Chloé, si ce n'est que la jeune fille a développé un trouble anxieux à la suite d'une lourde opération de la hanche. Mais en septembre l'an dernier, son comportement change. Elle se réfugie dans les réseaux sociaux et annonce à ses parents avoir rencontré un garçon.
En janvier dernier, alors qu'ils rentrent chez eux, ces derniers découvrent un homme âgé d'une trentaine d'années dans l'appartement. Les parents de Chloé appellent alors la police mais l'individu assure qu'il connaît Chloé et que c'est elle qui l'a fait entrer.
L'adolescente confirme: c'est lui, le "garçon" qu'elle a rencontré quelques mois plus tôt aux abords de son collège et dont elle dit être amoureuse. L'homme est à ce moment-là seulement interpellé pour "violation de domicile", mais l'enquête est finalement classée sans suite.
Un appel à témoins émis
Désormais, alors que Chloé reste introuvable, l'avocate de la famille dénonce des manques de moyens alloués à l'enquête pour tenter de retrouver l'adolescente et une "défaillance de l'institution judiciaire". Pour elle, le dossier n'est pas suffisamment pris au sérieux et Chloé "nécessairement en danger".
"Il y a une grosse défaillance du système qui nous oppose que Chloé est partie volontairement, qu'il faut attendre qu'elle décide de revenir", tance Me Julie Racoupeau. "Mais c'est une enfant. L'État a un devoir de protection des mineurs, il faut la chercher! Cet argument est inaudible", confiait également auprès de BFMTV.com l'avocate ce mardi.
Un appel à témoins pour tenter de retrouver la trace de la jeune fille a été émis par la police.
Si vous avez des informations, vous pouvez contacter les enquêteurs du Groupe de protection de la famille au 05.61.12.76.96 ou au 07.89.24.24.03, ou bien le commissariat au 05.61.12.77.77.