BFMTV

Nord: ce qu'on sait des victimes du violeur en série présumé

Une limitation contestée.

Une limitation contestée. - DAMIEN MEYER / AFP

INFO BFMTV - Un homme interpellé lundi et soupçonné de viols a reconnu les faits, a annoncé ce mercredi le procureur de la République de Valenciennes. Une quarantaine de victimes lui sont attribuées. On en sait davantage sur ces dernières.

Le procureur de la République de Valenciennes a annoncé ce mercredi que l'homme interpellé lundi, en raison de soupçons de viol, avait reconnu les faits. Il a été mis en examen. Le procureur a précisé que le nombre de victimes associées au suspect était évalué à "une quarantaine". 

Plusieurs points communs 

Des informations recueillies par BFMTV permettent d'en savoir davantage sur les victimes de ce violeur en série présumé. Il s'agit de femmes dont les âges variaient au moment des faits de 13 à 50 ans. Elles répondaient donc à des profils très différents les unes des autres: on trouve ainsi des collégiennes, des lycéennes, une aide-ménagère ou encore une infirmière parmi les victimes. On dénombre quelques points communs entre les victimes toutefois: toutes vivaient dans le nord. Autre similitude: Toutes se levaient tôt en raison de leurs occupations et c'est au petit matin qu'elles ont été attaquées sous la menace d'une arme blanche.

Lorsque le suspect a été arrêté lundi à 6h45, il portait un couteau opinel dont il reconnaît s'être servi pour agresser une collégienne de 16 ans en Belgique. L'homme a avoué avoir agressé une femme à son domicile, tandis que les autres l'ont été sur la voie publique. 

Selon une source policière à BFMTV, on compte pour le moment 22 plaignantes. 

Cliché montrant le violeur en série présumé.
Cliché montrant le violeur en série présumé. © BFMTV
R.V. avec Sarah-Lou Cohen