BFMTV
Police-Justice

Niort: une femme harcelée et frappée en pleine rue

ILLUSTRATION POLICE

ILLUSTRATION POLICE - FRED TANNEAU / AFP

Le Courrier de l'ouest relate ce mardi l'agression physique dont a été victime une femme par un homme l'ayant tout d'abord harcelée dans la rue, à Niort (Nouvelle-Aquitaine). Le 1er août, aux alentours de 8h30, un homme décrit comme "un marginal" âgé de 38 ans arpentait le quai Cronstadt en lançant des remarques déplacées aux femmes qui circulent à proximité. 

Interpellée, l'une aurait répondu en lui demandant d'être correct avec elle. L'homme aurait alors saisi une branche d'arbuste et commencé à la frapper au visage. Malgré ses demandes répétées pour qu'il arrête, il aurait continué jusqu'à ce que sa victime arrête un automobiliste passant sur le quai. L'agresseur a alors pris la fuite.

Les caméras de surveillance ont permis aux policiers de reconnaître et d'interpeller l'individu le 4 août. Il a été placé en garde à vue pendant plus de 24 heures, et dit ne pas se souvenir des faits. Il a cependant nié avoir frappé. Il est poursuivi pour violences volontaires avec arme par destination, et son procès se tiendra le 27 novembre prochain. La femme s'en tire avec quatre jours d'interruptions temporaires de travail (ITT).

L.D.