Nantes : un deuxième père retranché en haut d'une grue

Le premier homme est retranché depuis vendredi matin à environ 40 mètres de hauteur. - -
Un deuxième homme, indiquant qu'il est un "papa privé d'enfant", est retranché dans une deuxième grue géante à Nantes installée sur les anciens chantiers navals de la ville, selon une source policière.
"C'est une action de solidarité avec le premier papa retranché dans la première grue pour un différend de garde d'enfant, et en solidarité avec tous les papas qui veulent s'occuper de leurs enfants", a expliqué la mère de ce deuxième homme, Nicolas Moreno.
Cet homme de 34 ans, est lui-même "privé de ses deux garçons", leur garde ayant été confiée par la justice à leur mère. Celle-ci habite le département des Landes alors que lui habite celui de l'Isère.
Le combat de deux hommes
Pour rappel, le premier père retranché a investi la grue jaune vendredi matin et a passé la nuit sur l'engin, en haut duquel il a déployé une banderole blanche proclamant : "Benoît, (le nom de son fils, ndlr), 2 ans sans Papa". Il est privé depuis deux ans de droits de visite et aussi d'autorité parentale sur son fils à la suite d'une condamnation.
Nicolas Moreno est arrivé, lui, dans la nuit de vendredi à samedi à Nantes et a ensuite investi une deuxième grue Titan, distante de quelques centaines de mètres de la première.
Ces deux grues, une grise et une jaune, désaffectées, ont été conservées à Nantes en souvenir des anciens chantiers navals qui ont fermé à la fin des années 80.