BFMTV
Police-Justice

Mulhouse: un homme bientôt jugé pour avoir frappé et noyé son labrador âgé de 2 ans

Le coupable avait battu son chien d'à peine deux ans à coups de pierre.

Le coupable avait battu son chien d'à peine deux ans à coups de pierre. - Pixabay

Le prévenu, qui avait plaidé coupable, sera finalement jugé lors d’une audience au tribunal correctionnel, en octobre prochain.

Le tribunal de Mulhouse a refusé d’homologuer la peine proposée par le procureur à l’encontre d’un homme qui avait frappé son chien à coups de pierres avant de le noyer dans un étang, en juillet dernier. Le prévenu avait reconnu les faits et s'était présente vendredi en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, une procédure qui aurait pu lui permettre d’éviter un procès.

Le procureur a requis 100 heures de travail d’intérêt général et une interdiction de détenir un animal pendant cinq ans à l’encontre de cet Alsacien de 34 ans.

Le tribunal de Mulhouse a cependant estimé que cette sanction était inadaptée, rapportent Les Dernières Nouvelles d’Alsace. Le coupable sera donc jugé au cours d’une audience au tribunal correctionnel, qui se tiendra en octobre prochain.

L’homme avait été surpris par des promeneurs, en juillet dernier, en train de jeter son chien, Sam, dans un étang. Lorsque les pompiers étaient arrivés sur place et l’avaient sorti de l’eau, le labrador d’à peine deux ans était déjà mort et présentait d’importantes traces de maltraitances.

Juliette Mitoyen