Mort d'un bébé de 4 mois en Moselle: les parents mis en examen et placés en détention provisoire

Voiture de police devant un palais de justice (photo d'illustration) - AFP
Les deux parents soupçonnés d'avoir causé la mort de leur bébé de quatre mois lundi à Sarrebourg, en Moselle, ont été mis en examen et placés en détention provisoire, a appris l'AFP auprès du parquet de Metz ce jeudi 24 juillet.
Dans le détail, ils sont mis en examen pour "violences volontaires ayant entraîné une infirmité sur mineur de (moins de) 15 ans par ascendant", "meurtre sur mineur de (moins de) 15 ans" et "soustraction aux obligations légales de parent".
Les parents âgés de 25 et 29 ans
Le bébé, qui avait un hématome à la tempe, avait été héliporté lundi dans un état critique, puis hospitalisé à Nancy. L’autopsie du nourrisson confirme que son décès est dû à l’intervention d’un tiers, selon nos informations.
Les parents du bébé, âgés de 25 et 29 ans, ont été placés en garde à vue mardi. Ils ont par la suite été présentés à un juge d’instruction dans le cadre d’une ouverture d’information judiciaire.
Le couple avait déjà fait l'objet d'une enquête en avril pour suspicion de violences sur cet enfant. Le bébé avait par ailleurs été placé judiciairement entre le 7 avril et le 11 juillet dernier, date à laquelle il avait été restitué à sa mère, après une audience du tribunal pour enfants, selon nos informations.