Mort d'un bébé de 4 mois blessé à la tempe en Moselle, ses parents en garde à vue

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP
Un bébé de 4 mois est mort ce lundi 21 juillet à Sarrebourg, en Moselle. Présentant un hématome à la tempe, il avait été héliporté dans un état critique, puis hospitalisé à Nancy, a appris BFMTV de source policière.
Les parents en garde à vue
Ses deux parents, âgés de 25 et 29 ans, ont été placés en garde à vue pour "homicide volontaire sur mineur de quinze ans par ascendant", a indiqué le parquet de Metz à BFMTV.
"Le couple n’a pas d’antécédents judiciaires" mais "une précédente enquête pénale est toujours en cours contre ce couple pour des suspicions de violences, le même bébé, âgé d’une dizaine de jours, ayant été hospitalisé avec une fracture résultant selon les parents d’un accident domestique", a précisé la vice-procureure Elise Bozzolo.
Le bébé avait été placé judiciairement entre le 7 avril et le 11 juillet dernier, date à laquelle il avait été restitué à sa mère, après une audience du tribunal pour enfants, selon nos informations. "Les parents étaient soumis par cette juridiction au respect de plusieurs obligations sous le contrôle renforcé des services éducatifs", a indiqué le parquet.