BFMTV
Police-Justice

Mont-Blanc: un alpiniste meurt sous les yeux de son fils

Le Mont-Blanc. (photo d'illustration)

Le Mont-Blanc. (photo d'illustration) - Wikimedia

Un Américain de 61 ans a fait une chute mortelle dans le massif du Mont-Blanc, mercredi soir, sous les yeux de son fils qui randonnait avec lui.

Un alpiniste américain de 61 ans est mort mercredi soir après une chute de 40 mètres dans le massif du Mont-Blanc. Son fils de 15 ans, qui l'accompagnait, est indemne. Ensemble, ils venaient de faire l'ascension de la voie Ginat. L'accident s'est produit au moment de la descente, lorsqu'un des rappels a cédé, rapporte Le Dauphiné

Une nuit entière accroché à la paroi

La victime, dont l'identité n'a pas été rendue publique, a dévissé sur la face sud des Droites, mais les secours n'ont pas pu intervenir immédiatement en raison d'une mauvaise météo, a expliqué le Peloton de gendarmerie de haute montagne de Chamonix (PGHM). 

Son fils adolescent a donc passé la nuit accroché à la paroi avant d'être secouru jeudi matin vers 7h30, par un hélicoptère de la gendarmerie.

"Il est resté une dizaine d'heures seul dans la paroi, de 21 heures jusqu'à 7h30 du matin", a indiqué à BFMTV le commandant du PGHM, Stéphane Bozon. "On salue son courage et le comportement qu'il a eu au cours de cette nuit", a-t-il ajouté.

La dépouille de la victime a été rapatriée dans la vallée. 

A.S.