Meurtre de Lola: une marche organisée la semaine prochaine à Paris

L'immeuble où vivait Lola, dans le 19e arrondissement de Paris - AFP
Une marche aura lieu la semaine prochaine dans le 19e arrondissement de Paris en hommage à Lola, la jeune fille de 12 ans retrouvée morte dans une malle en octobre dernier, a appris BFMTV. Les parents de la jeune fille seront présents.
La date exacte et le lieu de rendez-vous devraient être donnés d'ici la fin de la semaine.
La principale suspecte placée en détention
Le 14 octobre dernier, le corps de Lola, 12 ans, avait découvert dans une malle au pied de l'immeuble du 19e arrondissement dans lequel elle vivait avec sa mère. Cette dernière avait d'ailleurs signalé que sa fille n'était pas rentrée du collège où elle était scolarisée.
Rapidement, les soupçons se tournent vers une femme de 24 ans, hébergée temporairement chez sa soeur dans le même immeuble que Lola et sa mère. Placée en garde à vue, la principale suspecte avait évoqué un différend avec la mère de Lola.
Elle a été mise en examen pour "meurtre et viol avec acte de torture et de barbarie sur mineure de moins de 15 ans" et incarcérée à la maison d'arrêt de Fresnes, dans le Val-de-Marne. Un homme de 43 ans est également inculpé dans cette affaire et placé sous contrôle judiciaire.
Les obsèques de Lola ont eu lieu le 24 octobre à Lillers, dans le Pas-de-Calais, d'où est originaire sa mère. Plusieurs centaines de personnes s'étaient rassemblées pour rendre un dernier hommage à la jeune fille.