BFMTV

Metz: une mère soupçonnée d'avoir enlevé son fils de 13 mois

C'est la gendarmerie qui a retrouvé le corps.

C'est la gendarmerie qui a retrouvé le corps. - AFP

Une enquête a été ouverte et est confié à la section de recherche de la gendarmerie de Metz.

La section de recherche de gendarmerie de Metz est à la recherche d'une petite fille de 13 mois qui a été enlevé ce jeudi matin à l'hôpital de Mercy, à Ars-Laquenexy. Les soupçons portent sur sa mère, une ressortissante macédonienne, a appris BFMTV confirmant une information d'Europe 1.

L'alerte a été donnée par les services hospitaliers ce matin à 5h30. La petite fille était hospitalisée, à la demande de ses parents qui vivent dans un foyer, pour une pathologie grave qui nécessite des soins constants. Sa mère dormait avec elle toutes les nuits.

Les images de vidéosurveillance du parking de l'hôpital ont permis aux enquêteurs de repérer un homme et une femme partir avec l'enfant. Personne ne s'étant manifester après cette disparition, les autorités en déduisent que les parents ont emmené leur petite fille.

La mère et l'enfant sont activement recherchés. Son téléphone a été geolocalisé ce matin à la frontière avec l’Allemagne. Elle s’y trouverait actuellement. Malgré la maladie de la petite fille, ce dernier ne présente pas de risque imminent de décès.

Justine Chevalier