BFMTV
Police-Justice

Melun: une habitante de HLM lègue plus de 748.000 euros à la ville

Odette Schermack habitait une barre HLM du square de l'Orient, à Melun.

Odette Schermack habitait une barre HLM du square de l'Orient, à Melun. - Capture Google Street View

Faute d'héritiers, Odette Schermack, habitante d'une barre HLM à Melun, décédée en mars dernier, a désigné la commune de Seine-et-Marne comme son légataire universel. La ville a ainsi hérité de plus de 748.000 euros.

Elle n'avait pas d'héritier à qui donner son argent, elle l'a donc légué à... sa ville. Odette Schermack, une habitante d'une HLM située square de l'Orient, à Melun, décédée au mois de mars dernier, a choisi de donner tous ses biens à la commune de Seine-et-Marne, rapporte le Parisien ce mardi.

Un total de 748.320 euros

Sa volonté de léguer ses biens à la ville était ainsi écrite dans son testament, dans lequel Melun est désignée comme son légataire universel, bénéficiaire de ses contrats d'assurance vie, qui représentent la somme de 748.320 euros. Seule condition exigée par Odette Schermack: la commune de Melun doit remettre 100.000 euros à la Fondation de France. Cette dernière a elle-même "l'obligation de l'utiliser pour moitié pour la recherche contre la myopathie et pour l'autre moitié pour la recherche contre la mucoviscidose".

Selon ses voisins, cités par le Parisien, Odette Schermack n'avait pas de famille, et aucun d'entre eux ne la soupçonnait de posséder une telle somme. De son côté, le conseil municipal a validé le legs lors d'un vote, et réfléchit encore à l'utilisation de cet argent.

A.S.