BFMTV
Police-Justice

Meaux: soupçonnée d'avoir empoisonné ses proches au Xanax pour les voler

Manifestation de policiers à Paris le 13 décembre 2016.

Manifestation de policiers à Paris le 13 décembre 2016. - BFMTV

La police de Meaux a découvert que cette femme faisait déjà l'objet de trois plaintes. A chaque fois, la personne avait été droguée à l'aide de Xanax puis volée.

Une femme âgée de 37 ans et soupçonnée d'avoir empoisonné quatre personnes a été placée en garde à vue au commissariat de Meaux (Seine-et-Marne) après avoir été arrêtée mardi 15 novembre, rapporte Le Parisien. "Après la mise en examen, nous allons requérir son placement en détention provisoire, compte tenu de la gravité des faits", a précisé au quotidien le procureur adjoint de Meaux Emmanuel Dupic. 

Cette femme était recherchée depuis plusieurs semaines. Un homme de 59 ans avec qui elle était en couple depuis juillet dernier avait déposé début septembre une plainte pour abus de confiance. Il l'accuse d'avoir utilisé ses coordonnées bancaires pour dérober 24.000 euros.

Des traces de Xanax dans son sang

Quelques jours après le dépôt de la plainte, l'homme a été victime, le 12 septembre, d'un accident de la route. A l'hôpital, les équipes soignantes ont détecté dans son corps des traces de Xanax, un traitement qu'il n'a jamais suivi auparavant. Une découverte qui a mis la puce à l'oreille du fils de cet homme, qui se souvient que son père avait bu la veille de l'accident un café avec sa compagne. Le fils s'est immédiatement rendu au commissariat pour raconter les faits.

La police de Meaux a alors découvert que cette femme faisait déjà l'objet de trois plaintes, toutes déposées entre juillet et novembre 2015.

A chaque fois, la personne avait été droguée à l'aide de Xanax puis volée. Parmi les victimes figurait sa propre mère. 

Jérôme Lachasse