Marseille: deux hommes agressés dans les quartiers nord

Deux jeunes hommes ont été agressés mercredi soir, dans le 14e arrondissement de Marseille, sans que l'on sache pour l'heure si les deux affaires sont liées, rapporte La Provence. Un homme de 24 ans a reçu trois coups de couteau, à l'épaule et à la cuisse, aux alentours de 23 heures. Il a été transporté à l'hôpital dans un état critique.
Peu de temps après, vers minuit, non loin des lieux de cette première agression, toujours dans le 14e arrondissement, un adolescent de 17 ans a été visé et touché par plusieurs coups de feu, dans la cité Campagne-Larousse. Le jeune homme, qui a été atteint au bras, à la jambe, et à la fesse, a été transporté à l'hôpital militaire Laveran où il a été opéré. "Ses jours ne sont pas en danger", a indiqué une source policière. Sur les lieux, les enquêteurs n'ont retrouvé "aucun éléments de tir, pas de douille", mais ont relevé des impacts sur un véhicule garé à proximité. Le jeune homme est inconnu des services de police. La police judiciaire de Marseille a été saisie de l'enquête.
Les enquêteurs cherchent à savoir si ces deux agressions, qui ne seraient pas liées au trafic de stupéfiants, sont connectées entre elles.