BFMTV

Marne: appelée pour tapage nocturne, la police découvre une piscine de 3 mètres dans le salon

-

- - -

Inquiets de voir de l’eau couler en grande quantité de leur plafond, les habitants d'un immeuble de Saint-Memmie ont appelé les forces de l’ordre. A l’étage du dessus, les policiers ont découvert que les locataires organisaient une "pool party" dans leur salon.

C’est un tapage nocturne pour le moins inhabituel qu’ont dû résoudre les policiers de Châlons-en-Champagne (Marne). Dans la nuit de samedi à dimanche, ils ont été appelés par des habitants d’un immeuble de Saint-Memmie - une commune voisine - en raison du bruit qui provenait de l’appartement du dessus et de l’eau qui s’écoulait de leur plafond, rapporte France Bleu Champagne-Ardenne.

Les forces de l’ordre se rendent au 4ème étage, lieu supposé du tapage, et découvrent dans l’appartement que les deux locataires, âgés d’une vingtaine d’années, ont installé une piscine d’environ 3 mètres de long en plein milieu de leur salon. D’après les voisins du dessous, ils organisaient une "pool party" avec plusieurs convives, qui ont dû s’enfuir avant l’arrivée des forces de l’ordre.

Les pompiers ont dû intervenir afin d’évacuer l’eau, son poids conséquent représentant un risque pour la dalle. Les voisins du 3ème étage ont quant à eux dû éponger toute l’eau qui s’écoulait du 4ème. Une enquête a été ouverte et une expertise doit être menée pour vérifier si la dalle a été fragilisée par cette "pool party" improvisée.

Ambre Lepoivre