BFMTV
Police-Justice

Marchés frauduleux: Guérini retourne chez le juge

Le président socialiste des Bouches-du-Rhône Jean-Noël Guérini

Le président socialiste des Bouches-du-Rhône Jean-Noël Guérini - -

Le président socialiste des Bouches-du-Rhône est à nouveau convoqué devant la justice dans le cadre de l'instruction d'un des volets de l'affaire des marchés présumés frauduleux dans le département.

Convoqué une nouvelle fois lundi devant le juge qui instruit l'affaire des marchés présumés frauduleux dans les Bouches-du-Rhône, Jean-Noël Guérini, président socialiste du Conseil général des Bouches-du-Rhône, va devoir cette fois-ci s'expliquer.

Le sénateur avait été placé en garde à vue début avril, mais avait dû être hospitalisé en raison de problèmes de tension et n'avait pas pu être mis en examen.

Autre affaire en cours pour les Guérini

Son frère, Alexandre Guérini, entendu en même temps que lui par les gendarmes, avait été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire pour "association de malfaiteurs en vue de la corruption active, du trafic d'influence et du détournement de fonds publics, trafic d'influence" et "corruption active".

L'affaire porte sur des marchés publics présumés frauduleux dans la région et implique des membres présumés du grand banditisme local aux côtés de chefs d'entreprises, d'élus et de fonctionnaires.

Les deux frères Guérini sont déjà mis en examen dans un autre dossier instruit par le même juge Charles Duchaine, qui concerne des décharges exploitées dans les Bouches-du-Rhône par Alexandre Guérini.


A LIRE AUSSI:

>> Jean-Noël Guérini et son frère en garde à vue

>> Guérini mis en examen pour détournement de fonds publics

>> Jean-Noël Guérini menace "certains ministres"

M.G. avec AFP