Guérini hospitalisé après un malaise lors de son audition

Jean-Noël Guerini lors de son arrivée à la gendarmerie de Marseille, mardi 2 avril 2013. - -
Jean-Noël Guérini a été victime d'un malaise alors qu'il était entendu par les gendarmes mardi à Marseille dans une affaire de marchés publics présumés frauduleux, et a dû être hospitalisé, a-t-on appris de source proche de l'enquête.
Le président du conseil général et sénateur socialiste, âgé de 62 ans, a été conduit au service de cardiologie de l'hôpital de la Timone, dirigé par le professeur Frédéric Collart. Son avocat, maître Dominique Mattei, est sorti de la caserne Beauvau sans faire de commentaires, se bornant à indiquer que la garde à vue n'était "pas achevée".
Celle-ci pourrait se poursuivre ou pas mercredi après avis médical et décision du juge qui instruit le dossier.
Mafia
Après une nouvelle levée de son immunité parlementaire en décembre, autorisant son placement en garde à vue, l'élu devait être entendu par les enquêteurs en janvier, mais avait alors été hospitalisé pour des problèmes intestinaux pour lesquels il devait prochainement être opéré. Début 2007, il avait déjà subi une opération du coeur.
L'affaire pour laquelle le sénateur était entendu mardi porte sur des malversations financières de grande ampleur touchant à des marchés publics remportés dans des conditions suspectes auprès de collectivités de Haute-Corse et des Bouches-du-Rhône. Il implique des membres présumés du grand banditisme dont Bernard Barresi, arrêté en 2010 après 18 ans de cavale et mis en examen en décembre.
Dans sa demande de levée d'immunité parlementaire, le juge avait évoqué un dossier "à caractère mafieux"?.
À LIRE AUSSI :
>> Jean-Noël Guérini et son frère en garde à vue
>> Guérini mis en examen pour détournement de fonds publics
>> Jean-Noël Guérini menace "certains ministres"