BFMTV

Lorraine: un trafiquant de drogue présumé tué lors d'une intervention de police

BFMTV

Un trafiquant de drogue présumé a été tué d'une balle dans la tête après avoir renversé avec son véhicule deux policiers qui tentaient de l'interpeller, dans la nuit de mercredi à jeudi sur l'autoroute A31 en Meurthe-et-Moselle, a-t-on appris ce vendredi de source judiciaire.

Dans l'opération qu’ils menaient pour interpeller un trafiquant de drogue présumé sur l’autoroute A31 en Meurthe-et-Moselle, deux policiers de la BRI (Brigade de Recherche et d'Intervention) de Strasbourg ont été blessés au niveau du thorax et des jambes, et hospitalisés, a indiqué le procureur de Nancy, Thomas Pison, alors que le suspect les a renversés avec son véhicule. Si l’homme a finalement été tué d’une balle dans la tête, une procédure pour "tentative de meurtre sur agent de la force publique", confiée à la police judiciaire (PJ) de Nancy, a été ouverte par le procureur.

L’homme tué a refusé de s’arrêter devant la police

La police est intervenue mercredi vers 3 heures du matin sur l'A31 à hauteur de Lesménils, entre Nancy et Metz, pour interpeller trois véhicules suspectés de transporter des stupéfiants lors d'un "go fast", ce que confirmeront les saisies effectuées par la suite. L'un des conducteurs a refusé de s'arrêter, fonçant sur les policiers pour tenter de prendre la fuite, "malgré les brassards de police et les demandes de s'arrêter", a dit le procureur de Nancy, Thomas Pison. "Dans ce contexte, deux tirs ont été tirés par les policiers. Un tir a touché mortellement le conducteur à la tête", a-t-il ajouté.

"Il y a un lien direct entre le décès de cet homme et le fait qu'il ait foncé sur les policiers", a relevé le procureur, soulignant qu'une "enquête globale" était en cours "pour savoir ce qui s'était exactement passé" et refusant de livrer davantage de détails à ce stade des investigations.

A.M avec AFP