BFMTV
Police-Justice

Loire: un enfant de 4 ans secouru sur le toit d'un immeuble

Un véhicule de pompiers - Image d'illsutration

Un véhicule de pompiers - Image d'illsutration - AFP

Des riverains avaient prévenu les pompiers de la situation.

Tout commence samedi dernier en fin de journée lorsqu’une mère de famille du Chambon-Feugerolles, dans la Loire, prévient les pompiers de la disparition de son petit garçon âgé d’à peine quatre ans. Immédiatement, les militaires font le rapprochement avec d’autres appels reçus quelques minutes plus tôt, les avertissant de la présence d’un très jeune enfant sur le toit d’un immeuble situé dans le même quartier que celui de leur interlocutrice, souligne France 3 Auvergne-Rhône-Alpes.

Des policiers présents à proximité sont prévenus de la situation et se rendent sur place. Ils repèrent rapidement l’enfant, en mauvaise posture, à plusieurs dizaines de mètres de hauteur. Ils parviennent finalement à lui porter secours avant de le remettre à la maman, soulagée par la tournure des événements.

Selon le média national, les circonstances de cet incident ne sont pour le moment pas complètement établies. L’hypothèse la plus logique reste que l’enfant ait échappé à la surveillance de sa mère et soit parvenu à gagner le toit de son propre fait.

Hugo Septier