BFMTV

Loire: en panne d'essence, ils restent bloqués 10 heures sur un parking

Le parking où les six amis sont restés bloqués

Le parking où les six amis sont restés bloqués - Google Streetview

L'agence de location avait confondu les carburants au moment de faire le plein.

Le road-trip de ces six amis, âgés de 69 à 88 ans, a tourné court. Pour se rendre d’Ardèche au marais Poitevin qu’ils comptaient visiter ce samedi, tous six décident de louer une voiture auprès de la société Hertz. Mais après quelques kilomètres parcourus, un bruit singulier émane du véhicule comme le signale Le Progrès. Et ce dernier finit par s’immobiliser quelques minutes plus tard sur un parking de Bonson, dans le département de la Loire, à quelques kilomètres de Saint-Etienne.

Très vite, la panne est identifiée. Le plein de ce véhicule qui fonctionne au gasoil a été fait à l’essence, provoquant une défaillance du moteur. Cependant, pour l’un des automobilistes interrogés par le média local, cette tâche incombait bien au loueur… "C’est stipulé sur le contrat de location" affirme-t-il.

"Dysfonctionnement interne"

Le reste de l’histoire relève du quiproquo le plus total. L’agence Hertz se défend de toute erreur et accuse les amis de s’être eux-mêmes trompés à la station-service. Puis l’interlocuteur leur propose la location d’un véhicule deux places ou bien de se rendre à Lyon à leurs frais afin de louer une autre voiture avant de leur refuser d’avancer les frais de taxi. Autant de solutions refusées par les sinistrés.

Au final, les six personnes sont restées près de dix heures sur le parking en question avant que des proches ne viennent leur porter secours. Du côté de chez Hertz, on avoue "un dysfonctionnement interne" et on promet une enquête.

Hugo Septier