BFMTV

Limoges: un adorateur des tueurs de masse interpellé à son domicile

Lors d'une perquisition à son domicile, des explosifs artisanaux et des armes blanches ont été retrouvés chez lui, selon une source proche du dossier à BFMTV.

Un homme présenté comme un adorateur des tueurs de masse d'extrême droite radicale a été interpellé ce mardi par la Direction générale de la Sécurité intérieure (DGSI) à Limoges (Haute-Vienne), selon une source proche du dossier à BFMTV.

Selon nos informations, cet agent de sécurité de 36 ans, présenté comme viscéralement antisémite, aurait eu un projet de massacre de masse dans une synagogue. Toutefois, les enquêteurs ne savent pas encore s'il comptait réellement passer à l'acte. Lors d'une perquisition à son domicile, des explosifs artisanaux de type mortier avec boulons et clous et des armes blanches ont été retrouvés chez lui.

L'homme était suivi depuis plusieurs semaines et connu des services de police pour des faits de droit commun, avec une condamnation en juin dernier. Il est actuellement transporté à Levallois-Perret pour être entendu dans le cadre d'une enquête ouverte pour entreprise individuelle terroriste.

Sarah-Lou Cohen, Dominique Rizet et Esther Paolini