BFMTV

Les policiers tirent à 18 reprises sur un chauffard près de Lyon

L'écusson de la police nationale en décembre 2019. (Photo d'illustration).

L'écusson de la police nationale en décembre 2019. (Photo d'illustration). - DENIS CHARLET / AFP

Le conducteur du véhicule a tenté de prendre la fuite pour échapper à un contrôle. Il a pris plusieurs fois l'autoroute à contresens avant de foncer sur les policiers.

Plus de peur que de mal après une dangereuse course-poursuite dans l'agglomération lyonnaise dans la nuit de samedi à dimanche. Pour arrêter le chauffard qui fonçait sur eux, les policiers ont tiré 18 coups de feu, rapporte Le Progrès

Douze impacts sur le véhicule

Cette course-poursuite a commencé vers 2h30 quand les forces de l'ordre ont été appelé pour des incidents dans un établissement de nuit à Ternay. Ils se sont mis à poursuivre un automobiliste qui n'a pas hésité à rouler à contresens sur des bretelles d'accès à l'autoroute A7 avant de se diriger vers le boulevard périphérique.

Au niveau de Saint-Fons, il a tenté de faire demi-tour avant de foncer sur le véhicule de police qui lui barrait la route. C'est à ce moment là que les agents ont ouvert le feu. Le véhicule du chauffard a été touché à 12 reprises.

L'automobiliste a ensuite été arrêté, non sans mal, et placé en garde à vue. Cet homme de 33 ans doit être déféré devant le parquet ce lundi.

Benjamin Rieth