BFMTV

Le directeur d'une garderie de Nouméa interpellé sur des soupçons de pédophilie

Photo d'illustration.

Photo d'illustration. - Guillaume Souvant - AFP

Il est soupçonné d'abus sexuels sur trois mineurs âgés de 4 à 11 ans au moment des faits.

Ce sont les révélations d'une enfant de 4 ans qui ont mené à son arrestation. Le parquet de Nouvelle-Calédonie a révélé vendredi que le directeur d'une garderie de Nouméa avait été interpellé en raison de soupçons d'abus sexuels sur des enfants.

"Des révélations d'une enfant de 4 ans et une enquête diligentée par le commissariat de police de Nouméa ont conduit à l'interpellation d'un homme âgé de 55 ans", directeur d'une garderie, précise dans un communiqué Alexis Bouroz, procureur de la République. Son placement en détention a été requis.

Les investigations menées auraient révélé des abus sexuels commis sur trois mineurs âgés de 4 à 11 ans entre 2016 et août 2019 dans cet établissement, qui selon Les Nouvelles Calédoniennes et des éléments constatés sur place, s'apparente plutôt à un centre d'aide aux devoirs et d'ateliers d'arts créatifs.

Des véhicules incendiés devant la garderie

Lors de sa garde à vue, l'homme a "partiellement" reconnu les faits tandis qu'une information a été ouverte du chef d'agressions sexuelles sur mineures de 15 ans par personne ayant autorité.

Tôt samedi matin, deux véhicules appartenant à ce centre d'apprentissage ont été incendiés devant ses locaux, situés dans le quartier cossu de L'Orphelinat, sans qu'un lien direct ne puisse pour le moment être établi avec l'arrestation du directeur.