La villa de Jean-Marie Le Pen perquisitionnée

La villa du fondateur du Front national située à Saint-Cloud dans les Hauts-de-Seine est en cours de perquisition, selon une information du Parisien, confirmée par BFMTV.
La perquisition est menée au domicile de l'eurodéputé Jean-Marie Le Pen dans le cadre de l'enquête sur les assistants parlementaires du FN. Son avocat précise à BFMTV qu'il s'agit d'une enquête préliminaire et non d'une information judiciaire, ce qui signifie que la perquisition a eu lieu avec l'accord de Jean-Marie Le Pen.
Sur BFMTV, Jean-Marie Le Pen estime être "la cible d'une persécution délibérée de la part du pouvoir " et dénonce les méthodes des policiers. "Il n'y a que mes slips qu'ils n'ont pas regardés", ajoute-t-il encore.
Une enquête ouverte en mars
Une vingtaine d'assistants parlementaires d'eurodéputés du Front national sont soupçonnés de n'avoir jamais travaillé auprès de ces élus sur le front européen alors qu'ils sont rémunérés par l'Union européenne.
L'Office européen de lutte anti-fraude (OLAF) a été saisi au mois de mars dernier par les instances du parlement européen pour une fraude concernant vingt assistants parlementaires. Selon Le Monde qui avait révélé l'affaire, le préjudice pourrait s'élever à 7,5 millions d'euros pour la totalité de la législature en cours. Le Parquet de Paris a à son tour ouvert une enquête fin mars et élargi ses investigations à 29 assistants parlementaires.
Le domaine de Montretout a déjà été perquisitionné en novembre dernier dans le cadre d'une enquête pour blanchiment de fraude fiscale.