La famille de la Française disparue au Japon lance un appel aux alpinistes

La famille de Tiphaine Véron, Française portée disparue au nord-est du Japon depuis le 29 juillet, demande l’aide d’Emmanuel Macron. - BFMTV - RMC
La famille de Tiphaine Véron, la jeune Française portée disparue dans le nord-est du Japon depuis le 29 juillet dernier, sollicite ce vendredi après-midi sur les réseaux sociaux l’aide d'"alpinistes ayant des connaissances en hydrologie", afin qu'ils la rejoignent dans la ville de Nikko, au Japon, pour participer aux recherches.
Les deux frères et la sœur de Tiphaine Véron sont arrivés samedi dans la ville de Nikko, où la jeune femme a été aperçue pour la dernière fois sortant de son hôtel. Mercredi dernier, son frère Damien avait demandé l'aide du président Emmanuel Macron.
"On a réalisé qu’ils étaient dépassés, ils avaient besoin de moyens", avait alors déploré Damien Véron à propos des secours japonais. "Notre dernier recours, c’est Emmanuel Macron. (...) On se bat, mais il y a vraiment des moments difficiles".
Sa soeur raconte que Tiphaine Véron, habitante de Poitiers, est "passionnée par le Japon", où elle se rendait pour la deuxième fois.