BFMTV

Isère: 5 garçons de 17 à 19 ans suspectés de viol collectif sur un jeune handicapé

BFMTV

Les cinq garçons, présentés au tribunal de Grenoble, ont tous un casier judiciaire vierge mais l'un d'eux est sous contrôle judiciaire pour viol.

Cinq jeunes hommes âgés de 17 à 19 ans ont été mis en examen jeudi pour des soupçons de viol collectif sur l'un de leurs camarades, âgé de 18 ans et handicapé, rapporte France Bleu. 

C'est la victime présumée qui s'est d'elle même présentée à la gendarmerie la semaine dernière pour raconter les sévices qu'elle avait subis. Parmi les agresseurs désignés, son hébergeur, un ancien camarade de classe chez qui le jeune handicapé, en rupture avec sa famille, avait élu domicile à Corbelin. 

Jeté dans la piscine, brûlé avec des cigarettes

Jeté dans la piscine, brûlé par des cigarettes, frappé puis violé avec des objets par son hébergeur et quatre de ses amis: le jeune garçon a déroulé devant les enquêteurs le fil de son calvaire, qui durait depuis un mois. Selon le Dauphiné Libéré, il aurait même été contraint de manger des os de chiens. Certaines de ces scènes auraient été filmées. 

Les cinq garçons, présentés au tribunal de Grenoble, ont tous un casier judiciaire vierge mais l'un d'eux est sous contrôle judiciaire pour viol. Ils reconnaissent les faits mais rejettent "les responsabilités les plus lourdes sur les autres", note France Bleu. Deux d'entre eux ont été mis en examen pour viol en réunion, les trois autres pour violences en réunion sur personne vulnérable. 

CR