Ils volent 50 véhicules pour les découper et revendre les pièces sur Le Bon Coin

Des policiers des Yvelines ont permis le démantèlement de ce trafic (photo d'illustration). - AFP
Huit hommes, âgés de 18 à 40 ans, soupçonnés d’avoir volé pas moins de 51 véhicules dans le Val-d’Oise et les Yvelines, et d’avoir revendu les pièces détachées sur Le Bon Coin, ont été interpellés par la police mardi. Ils ont été déférés ce vendredi matin au palais de justice de Versailles et une information judiciaire a été ouverte pour "vol et recel en bande organisée", rapporte Le Parisien.
Des BMW et des véhicules utilitaires ciblés
Les malfaiteurs, issus de la communauté des gens du voyage installés dans le Val-d’Oise ainsi que des jeunes de Nanterre, auraient débuté leur trafic il y a six mois. Pour chacune des voitures, le schéma était le même. Volée dans la soirée puis découpée dès le lendemain matin sur un terrain vague de Poissy, dans les Yvelines. Les pièces détachées et le moteur étaient revendus grâce à des annonces postées sur le site de vente entre particuliers Le Bon Coin. La tôle des voitures était quant à elle revendue à un ferrailleur.
Les véhicules concernés, des BMW série 2 et série 3 et des fourgons Renault Master et Trafic, ont été dérobés dans les secteurs de Conflans-Sainte-Honorine, Saint-Germain-en-Laye (Yvelines), Méry-sur-Oise, Saint-Ouen-l’Aumône (Val-d’Oise), Nanterre et Suresnes (Hauts-de-Seine), précise le quotidien francilien.