BFMTV
Police-Justice

Ille-et-Vilaine: Un radar volé et restitué en pièces détachées

Un radar pédagogique - Image d'illustration

Un radar pédagogique - Image d'illustration - SEBASTIEN BOZON / AFP

Cela faisait plusieurs mois que la mairie de Bains-sur-Oust, petite commune d’Ille-et-Vilaine située à proximité de Redon, avait installé sur l’une de ses voies un radar pédagogique. L’appareil qui, selon le site de la sécurité routière, informe les conducteurs de leur vitesse "sans les sanctionner", avait pour but d’endiguer les excès de vitesse.

Comme le signale Ouest-France, l’installation de ce dispositif de prévention n’a pas été du goût de tous les automobilistes. Le 2 septembre dernier en effet, une automobiliste a eu la surprise de ne retrouver que le socle du radar, qui a été dérobé par des inconnus. Toujours selon le quotidien local, la piste criminelle est immédiatement envisagée, puisque les techniciens de la ville ne travaillaient pas ce jour de week-end.

Quelques jours plus tard, le radar a été reposé à l’endroit approprié, mais en pièces détachées. La nouvelle a fait réagir des internautes, qui s’interrogent sur le bien-fondé de l’installation de tels radars. Une enquête a été ouverte. 

Hugo Septier