Haute-Savoie: un enfant de trois ans retrouvé mort sur un parking, son père est le principal suspect

Photo d'illustration. - Philippe Huguen - AFP
Un enfant de trois ans a été retrouvé mort sur un parking dans la commune de Publier en Haute-Savoie (Auvergne-Rhône-Alpes) ce lundi 11 décembre, révèle le Dauphiné libéré. À ses côtés, se trouvait son père a précisé le parquet de Thonon-les-Bains au quotidien local.
"Sur place, les pompiers ont constaté le décès de l’enfant et la présence à ses côtés de son père. Le procureur de la République et un médecin légiste se sont transportés sur les lieux", a indiqué le parquet.
"Les investigations ont été confiées aux enquêteurs du commissariat de Thonon qui ont interpellé et placé en garde à vue le père de la victime", précise le procureur de la République, Bruno Badré.
Si aucune information sur les circonstances du drame n'a été révélée, le procureur a annoncé qu'une "enquête du chef d’homicide volontaire aggravé" avait été ouverte.
Une cellule d'écoute
D'après Le Dauphiné libéré, "une cellule d’écoute va être activée" ce mardi pour accueillir les enseignants et les élèves de l’école maternelle dans laquelle était scolarisée la jeune victime.
"Ce drame va susciter beaucoup d’émotion. Nous adapterons et réévaluerons ce dispositif si nécessaire car il est toujours difficile d’anticiper ces besoins, en particulier quand cela touche des tout-petits", souligne le rectorat de l’académie de Grenoble.