Haute-Savoie: le père de l'enfant de 3 ans retrouvé mort sur un parking a reconnu l'avoir tué

Le tribunal de Thonon-les-Bains. - google streetview
Deux jours après la découverte du corps d'un enfant de trois ans sur un parking, à Publier (Haute-Savoie), son père a reconnu lors de sa garde à vue être l'auteur des faits, indique ce mardi 12 décembre le parquet de Thonon-les-Bains à BFMTV.com.
Sa garde à vue a été prolongée ce mardi matin, ajoute le procureur de la République, Bruno Badré, qui précise que le père de famille sera présenté à un juge d'instruction ce mercredi.
Le parquet d'Annecy saisi
Lundi, les pompiers ont été appelés en milieu de matinée "pour porter secours à un enfant âgé de trois ans. Sur place, ils ont constaté le décès de l'enfant et la présence à ses côtés de son père", a précisé le procureur Bruno Badré.
Une enquête pour homicide aggravé avait été ouverte et le père de famille, présent à côté de son fils à l'arrivée des secours, avait été placé en garde à vue. Mais "au regard de la nature criminelle de ces faits", le parquet de Thonon s'est dessaisi au profit du parquet d'Annecy sous l'autorité duquel les investigations vont désormais se poursuivre.