BFMTV
Police-Justice

Haute-Saône: disparition "très inquiétante" d'un enfant syrien de 12 ans

Le jeune garçon de 12 ans n'a pas été aperçu depuis mardi après-midi  -

Le jeune garçon de 12 ans n'a pas été aperçu depuis mardi après-midi - - Gendarmerie de Gray -

Le jeune Muhamad Nizar Tlass, 12 ans, domicilié à Gray (Haute-Saône) a disparu depuis mardi 17H00.

Un enfant syrien de 12 ans, domicilié à Gray (Haute-Saône) avec son père, est porté disparu depuis mardi soir, a indiqué ce mercredi le procureur de Vesoul qui juge cette disparition "très inquiétante". Il a été aperçu par un témoin mardi, se jetant dans les bras d'une femme qui pourrait être sa mère, selon des informations BFMTV.

Appel à témoins

La gendarmerie de Gray a lancé un appel à témoins pour tenter de retrouver Muhamad Nizar Tlass, un garçon de 12 ans, brun aux yeux bleus, qui réside à Gray depuis plus d'un mois et parle très peu le français.

"Pour l'instant, nous ne savons pas où il se trouve, s'il a fait une mauvaise rencontre ou s'il est avec quelqu'un qu'il connaît", a déclaré à l'AFP le procureur de la République de Vesoul Emmanuel Dupic.

Plusieurs appels depuis son portable

Une amie a raccompagné le garçon aux abords de son immeuble, mardi vers 17H00, à la sortie du collège, mais il n'est pas rentré à son domicile. Son père l'a cherché jusqu'à 22H30, avant de signaler sa disparition à la gendarmerie. 

Son téléphone portable a composé hier à plusieurs reprises le numéro d’une personne géolocalisée à Roissy, puis à Dijon et à Gray

Lors de sa disparition, Muhamad était vêtu d'un short bleu, d'une chemise blanche et de baskets noires, précise l'appel à témoins lancé par la gendarmerie, joignable au 03.84.65.11.45 pour tout renseignement permettant de localiser l'enfant.

Ce mercredi après-midi les recherches sont toujours en cours mais l'enquête se dirigerait désormais vers une soustraction de garde d’un mineur, d'après les informations de BFMTV.

M. F. avec AFP