BFMTV

Haut-Rhin: un couple suisse se fait voler 500.000 euros de bijoux et d'argent liquide en pleine rue

Au total, le couple de Genevois s'est fait dérober pour près de 500.000 euros de biens. (photo d'illustration)

Au total, le couple de Genevois s'est fait dérober pour près de 500.000 euros de biens. (photo d'illustration) - AFP

Un couple de septuagénaires originaire de Genève s'est fait dérober 9 000 euros ainsi que des bijoux lundi après-midi, en plein centre-ville de Mulhouse.

Les faits se sont déroulés en pleine rue, et en plein jour. Un couple de septuagénaires suisses s'est fait dérober 9 000 euros d'argent liquide et des bijoux à Mulhouse, dans le Haut-Rhin, lundi après-midi, par deux individus, rapporte France Bleu Alsace.

Vol à l'arraché

Vers 16h30, le couple de Genevois se trouvait rue de l'Ile Napoléon, au centre-ville de Mulhouse. Alors que le mari était en train de s'entretenir avec l'agent gérant leurs biens, un homme s'est approché du groupe pour détourner leur attention, lorsqu'un second individu a arraché le sac à main de la Suissesse, qui sortait de son véhicule. Dans ce sac se trouvaient donc près de 9 000 euros d'argent liquide ainsi que quelques bijoux.

Les deux malfaiteurs, qui ne portaient ni arme ni cagoule, sont repartis à pied, et sont activement recherchés par la police. D'après les enquêteurs, les malfrats auraient repéré la voiture du couple, une grosse cylindrée, ainsi que la plaque d'immatriculation suisse, avant de passer à l'attaque. 

La victime a été légèrement blessée à l'épaule lors du vol à l'arraché. L'enquête a été confiée à la sûreté départementale du commissariat de Mulhouse. 

A.S.