BFMTV

Gironde: deux corps découverts dans une voiture calcinée

L'enquête a été confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie de Mérignac. (Image d'illustration)

L'enquête a été confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie de Mérignac. (Image d'illustration) - AFP

Les deux victimes étaient un couple. Il pourrait s'agir d'un double suicide ou d'un homicide suivi d'un suicide.

Toutes les hypothèses sont envisagées par les enquêteurs. Deux corps ont été découverts dans une voiture calcinée, dimanche, sur un chemin forestier de la commune de Saint-Aubin-de-Médoc en Gironde, a indiqué lundi à l'AFP le Parquet de Bordeaux, confirmant une information de Sud Ouest.

Peu avant 20 heures dimanche soir, les sapeurs-pompiers sont appelés pour un feu de voiture, garée sur une piste forestière au lieu-dit La Lande-de-Hourton. Après avoir tenté d'éteindre l'incendie pendant quelques dizaines de minutes, les soldats du feu ont pu extraire deux corps de l'habitacle.

Les victimes sont un couple

Le Parquet de Bordeaux, qui a été "avisé dimanche soir vers 21 heures" s'est rendu sur place. "L'enquête a été confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie de Mérignac", a précisé le secrétaire général du Parquet, Bertrand Rouède. "Pour le moment, nous ne pouvons rien dire de plus", a-t-il ajouté.

Même si aucune piste n'est écartée, "on s'oriente plutôt vers un double suicide ou un homicide familial suivi d'un suicide", a indiqué à l'AFP une source proche du dossier. "Les deux victimes étaient un couple, résidant en Gironde mais qui n'était pas originaire du département. L'un des deux conjoints semble avoir été atteint d'une grave maladie", selon cette source.

la rédaction avec AFP