BFMTV

Gironde: cinq hommes tués dans une collision avec un poids lourd

Localisation de la commune du Teich, en Gironde, où s'est produit l'accident.

Localisation de la commune du Teich, en Gironde, où s'est produit l'accident. - -

La collision s'est produite sur l'A660, tôt dans la matinée samedi. Les cinq occupants de la voiture ont été tués sur le coup.

Cinq hommes, quatre de nationalité roumaine et un de nationalité algérienne, ont été tués samedi matin au Teich, en Gironde, dans la collision entre leur voiture et un poids lourd. Le chauffeur du camion a été grièvement blessé.

Le camion, qui circulait dans le sens Bordeaux-Arcachon, s'est renversé sur le véhicule léger vers 5 heures du matin, ont précisé les pompiers, confirmant une information de France Bleu Gironde. L'hypothèse privilégiée pour le moment par l'enquête est celle d'une crevaison ou de l'éclatement d'un pneu.

Le véhicule a traversé le terre-plein central de l'A660. L'Opel Vectra des cinq victimes, qui circulait dans le sens inverse, est alors venue s'encaster dans le poids lourd.

Circulation très perturbée sur l'A660

L'accident a également impliqué trois autres véhicules, dont deux passagers ont été légèrement blessés. Les cinq victimes, âgées pour de deux de 19, pour les autres 34, 40 et 46 ans, arrivaient de Bilbao en Espagne et se rendaient à Arcachon pour y trouver un emploi de saisonnier.

Cet accident a fortement perturbé la circulation sur l'A660. Samedi matin, la circulation dans le sens Arcachon-Bordeaux a été coupée jusqu'à 11 heures, et une déviation a été mise en place. Dans l'autre sens, la circulation se faisait sur une file. La circulation devrait être rétablie sur toutes les voies vers 19 heures.

M. T. avec AFP