Gilets jaunes: un homme interpellé pour "tentative d'homicide" sur personne dépositaire de l’autorité publique

- - -
Un homme de 24 ans a été interpellé ce mardi matin dans l’enquête sur le vol d’un fusil d’assaut, un HKG36, dans un véhicule de police, en marge de la mobilisation des gilets jaunes le 1er décembre dernier. Il a été placé en garde à vue dans les locaux du 1er district de la police judiciaire.
Les faits remontent au 1er décembre rue Danielle-Casanova, dans le quartier de l'Opéra. Des individus avaient jeté un fumigène dans un véhicule de police alors que des policiers étaient à l’intérieur, le véhicule avait alors pris feu. Ces mêmes suspects avaient ensuite volé un un HKG36 , fusil d’assaut aux fonctionnaires de police.
Dans cette enquête, un autre homme a été mis en examen le 8 décembre dernier pour "tentative de meurtre sur personne dépositaire de l'autorité publique", "vol avec violence" et "infractions à la législation sur les armes". L'arme, elle, n'a toujours pas été retrouvée.
Les violences commises le 1er décembre lors de l'Acte 3 de la mobilisation des gilets jaunes avait conduit à 378 gardes à vue. Les dégradations d'abord concentrées en matinée au niveau de l'arc de Triomphe, se sont ensuite multipliées dans la capitale où quelque 4.600 membres des forces de l'ordre avaient été mobilisés.