BFMTV

Festival de Cannes: un collier estimé à deux millions d'euros disparaît

Policiers à Cannes, le 17 mai 2013.

Policiers à Cannes, le 17 mai 2013. - -

Après le vol de bijoux de la maison Chopard la semaine dernière à Cannes, la "disparition" d'un collier de grande valeur inquiète sur la Croisette.

Cannes, nouvel épicentre du vol de bijoux? Après le vol de la maison Chopard la semaine dernière, un autre vol de bijoux agite la Croisette. Un collier de diamants d'une valeur de deux millions d'euros a été dérobé mardi lors d'une soirée de gala organisée par le joaillier suisse Grisogono à l'Eden-Roc au Cap d'Antibes, révèle France Info jeudi.

Le bijou, présenté en exposition, était placé sous la surveillance d'une agence privée. Il s'agit du troisième vol polémique qui émaille le Festival de Cannes.

La semaine dernière, la maison Chopard avait été détroussée de 777.000 euros de bijoux destinés à être prêtés à des stars. Le vol avait eu lieu dans la chambre d'hôtel Novotel d'un employé de la maison de joaillerie. Le vol avait contraint Chopard à garantir la sécurité de la Palme d'Or, qui doit être remise dimanche soir.

Un riche Chinois avait également épinglé le manque de sécurité durant le Festival de Cannes après avoir été dévalisé à son hôtel.

S. C.