BFMTV
Faits divers

Clermont-Ferrand: une conductrice poursuivie pour "homicide involontaire" et "délit de fuite" après un accident

Palais de justice de Clermont-Ferrand, dans le Puy de Dôme (image d'illustration)

Palais de justice de Clermont-Ferrand, dans le Puy de Dôme (image d'illustration) - AFP

Une femme de 44 ans sera jugée en juin 2025 pour "homicide involontaire" et "délit de fuite" après un accident mortel survenu mi-décembre. La conductrice avait pris la fuite après l'accident au cours duquel une jeune femme de 20 ans est morte.

Une femme de 44 ans est poursuivie pour "homicide involontaire par conducteur et délit de fuite" après un accident mortel survenu mi-décembre sur l’A71 à Clermont-Ferrand, a appris BFMTV.com auprès de Laure Moisset, procureure adjointe de la République ce lundi 30 décembre, confirmant une information de France Bleu Pays d’Auvergne.

Le dimanche 15 décembre, un fourgon utilitaire a fait une sortie de route et une série de tonneaux sur l’A71. À leur arrivée, les secours ont découvert le fourgon vide, et le corps d'une jeune femme de 20 ans mortellement éjectée dans le choc, ont relaté nos confrères.

Le lendemain, une femme de 44 ans s'est présentée à la gendarmerie avec sa fille de 17 ans où elle a affirmé être la conductrice du fourgon, seul véhicule impliqué dans cet accident mortel.

Placée sous contrôle judiciaire

L'enquête s'est poursuivie et le samedi 28 décembre, cinq personnes ont été interpellées et placées en garde à vue, a rapporté France Bleu Pays d’Auvergne. Il s’agit des occupants du fourgon. Au total, six personnes se trouvaient à bord du véhicule au moment de l’accident, a rapporté la procureure adjointe de la République de Clermont-Ferrand à BFMTV.com.

La conductrice a été déférée ce week-end au parquet de Clermont-Ferrand. Elle sera jugée le 26 juin 2025 pour "homicide involontaire par conducteur et délit de fuite". Dans l’attente de l’audience, elle a été placée sous contrôle judiciaire avec interdiction de conduire. Elle a également une obligation de soins et de pointer auprès de la gendarmerie.

Selon nos confrères de France Bleu Pays d’Auvergne, la victime âgée de 20 ans était la petite amie de l’un des occupants du véhicule. Toujours d’après la radio locale, l’accident a été aggravé à cause d’un manquement aux règles de sécurité puisque les trois passagers installés à l’arrière du fourgon, dont la jeune victime, n’avaient ni siège ni ceinture de sécurité.

Charlotte Lesage