BFMTV
Police-Justice
Alerte info

Explosion à Saint-Laurent-de-la-Salanque: une 8e personne retrouvée morte dans le bâtiment

Les pompiers ont repris mardi la recherche d'éventuelles autres victimes dans les décombres des immeubles qui ont brûlé à Saint-Laurent-de-la-Salanque.

Le SDIS (service départemental d'incendie et de secours) a retrouvé en début d'après-midi ce mardi une 8e victime morte dans les décombres du 2e étage du principal bâtiment impacté par l'incendie à Saint-Laurent-de-la-Salanque (Pyrénées-Orientales), selon une source policière à BFMTV.

Dans la nuit de dimanche à lundi, vers 01h30, une explosion a endommagé plusieurs commerces et appartements de la commune, ensuite atteints par les flammes. Mardi matin, de la fumée émanait encore d'un des immeubles car des poutres continuent de se consumer, a expliqué le lieutenant-colonel Di Bartolomeo à l'AFP.

"Il n'y a plus aucun espoir" de retrouver des survivants, a-t-il ajouté.

"On ne peut pas retrouver toutes les victimes actuellement"

Ce matin, un des immeubles n'avait même pas encore pu être inspecté. Il "est trop impacté par le feu. On ne peut pas retrouver toutes les victimes actuellement, on ne peut pas y pénétrer. Dans ce bâtiment, les planchers menacent de s'écrouler", a -t-il déclaré.

Un bébé de quelques mois et un enfant de deux ans figurent parmi les sept morts, surpris dans leur sommeil. Un homme, qui a sauté du 2e étage pour échapper aux flammes, a été grièvement blessé et une trentaine de personnes ont été blessées ou intoxiquées par la fumée.

Salomé Vincendon
Salomé Vincendon Journaliste BFMTV