BFMTV

Evasion de Redoine Faïd: un député LR demande l'audition de Nicole Belloubet

-

- - Patrick KOVARIK / AFP

Guillaume Larrivé, député Les Républicains (LR) de l'Yonne, plaide pour l'audition de la ministre de la Justice, Nicole Belloubet, devant la commission des lois de l'Assemblée nationale.

La reconnaissance par la ministre de la Justice Nicole Belloubet, ce lundi matin sur Europe 1, de possibles défaillances au centre pénitentiaire de Réau, à la suite de l'évasion de Redoine Faïd, fait réagir. Notamment Guillaume Larrivé, député LR de l'Yonne, dans une lettre adressée à la présidente de la commission des lois de l'Assemblée nationale.

"Au nom du groupe Les Républicains, j'ai l'honneur de vous appeler à inviter Madame la garde des Sceaux, ministre de la Justice, à être entendue dès que possible devant la commission des lois de l'Assemblée nationale".

Une audition qui donnerait à la ministre l'occasion de "rendre compte des conditions dans lesquelles un détenu signalé comme particulièrement dangereux est parvenu à s'évader du centre pénitentiaire de Réau", juge cet élu de l'Yonne.

Elle permettrait aussi d'"exposer les mesures opérationnelles, juridiques et le cas échéant budgétaires que la garde des Sceaux estime devoir prendre, ou nous soumettre, afin de mieux sécuriser les établissements pénitentiaires", ajoute Guillaume Larrivé.

L.D., avec AFP