Elle jette des chiots vivants dans un fleuve, un petit garçon plonge pour les sauver

Enzo a sauvé deux petits beagles d'une mort certaine en plongeant dans la Charente pour les rattraper. - Capture Dailymotion - Montage BFMTV.com
Uns à uns, elle jetait les chiots vivants du haut d'un pont dans la Charente. Le sang du petit Enzo, 11 ans, n'a fait qu'un tour. Il s'est jeté samedi matin dans les eaux glacées du fleuve et en est ressorti quelques minutes plus tard, tremblant de froid, avec deux petits animaux qu'il avait pu sauver.
Ce jour-là, l'enfant était tranquillement en train de pêcher avec son grand-père Joël sur les berges d'Angoulème, lors qu'ils aperçoivent deux bébés beagles en train de se noyer.
"C'est un promeneur qui nous a dit qu'il y avait une femme sur le pont", raconte Joël à La Charente Libre. Le grand-père se précipite aussitôt vers cette femme, qui n'hésite pas, devant lui, à continuer à lancer les chiots dans le fleuve, sept mètres plus bas.
"C'est un crime"
Joël parvient à rattraper un petit animal in extremis, avant de tomber à l'eau lui-aussi. Alors qu'Enzo en sauve deux, un troisième beagles regagne la berge à la nage. Mais deux chiots ne s'en sortiront pas.
Alertée, la police a pu convaincre la propriétaire des chiens de ne pas jeter les deux derniers animaux. Cette dernière a reconnu les faits, affirmant avoir agi sous la coupe de son conjoint.
"Elle a expliqué que c'est son compagnon qui lui avait demandé de jeter les chiens, qu'ils n'avaient pas assez d'argent pour nourrir cette portée née le 20 mars. C'est un crime", s'insurge le retraité, interrogé par le quotidien régional.
La propriétaire des chiens placée sous tutelle
La jeune femme, placée sous tutelle, n'a pas encore pu être entendue. Son compagnon, lui, nie être à l'origine de cette macabre entreprise et envisage de porter plainte contre son amie.
Les chiots qui ont survécu ont été conduits à la SPA, et sont désormais hors de danger. Enzo, qui leur a très vite rendu visite, a été fait membre d'honneur du Refuge de l'Angoumois, après avoir été félicité par les forces de l'ordre.