BFMTV
Police-Justice

Elle escroque son frère malvoyant et lui soutire 29.000€ pour du shopping

Le tribunal correctionnel de Châteauroux.

Le tribunal correctionnel de Châteauroux. - Street View

L'accusée a été condamnée à six mois de prison avec sursis, une peine clémente qui la dispense de rembourser à son frère les sommes indûment perçues.

Ce mercredi, une femme âgé de 38 ans a été condamnée par le tribunal correctionnel de Châteauroux à six mois de prison avec sursis pour avoir volé près de 30.000 euros à son frère malvoyant, entre janvier 2013 et juillet 2015. Pendant trois ans, elle utilisait ses codes de carte bancaire sur des sites de vente en ligne, rapporte France Bleu.

Fonctionnaire spécialisée dans les écoles maternelles, la prévenue a profité des problèmes de vue de son frère pour voler sa carte bleue et acheter des vêtements, de la musique et faire ses courses au supermarché. Elle a dépensé entre 7.000 et 12.000 euros par an jusqu'au jour où son frère a découvert le vol, fait opposition et porté plainte.

Sa carte de fidélité l'a trahie

Dans le même temps, l'enseigne de supermarchés Leclerc a également porté plainte car certaines commandes effectuées n'avaient pas été réglées, pour un montant à hauteur de 900 euros. L'arnaqueuse, qui vivait alors avec son frère au domicile de ses parents, a été démasquée car elle utilisait sa propre carte de fidélité, identifiée en son nom, pour cumuler des points.

Le tribunal l'a condamnée à une "peine symbolique" qui ne sera pas inscrite à son casier judiciaire pour ne pas l'empêcher de trouver un travail auprès d'enfants. Pour ce qui est du préjudice financier, elle ne sera pas obligée de rembourser les sommes perçues, son frère ne s'étant pas constitué partie civile.

M. J.