Disparues de Perpignan: le dossier de Nîmes rouvert

Allison et Marie-Josée ont disparu le 14 juillet à Perpignan. - -
L'enquête sur les deux disparues de Perpignan et celle de Nîmes progresse. Selon la police, la piste criminelle ne fait quasiment plus de doute. L'exhumation du dossier de disparition de 2004 à Nîmes "est l'élément qui a définitivement fait pencher vers l'hypothèse criminelle", selon une source proche de l'enquête.
Une enquête préliminaire a été rouverte sur la disparition en 2004 de la maîtresse de Francisco Benitez, témoin numéro 1 dans l'enquête sur les deux disparues de Perpignan, a indiqué vendredi le procureur adjoint de la République à Nîmes, Eric Emmanuelidis. La qualification criminelle d'"enlèvement et séquestration" a été retenue.
Pour le moment, les deux dossiers restent disjoints. Mais un rapprochement sera fait si nécessaire avec le dossier des disparues de Perpignan. D'autant que ce sont les mêmes hommes du Service régional de police judiciaire de Montpelliers qui sont en charge des deux enquêtes.
Rapprochements entre les deux dossiers
La réouverture du dossier nîmois pose plus que jamais la question du rôle de Francisco Benitez. Les proches de Simone de Oliveira Alves, la disparue de Nîmes, n'ont jamais réussi à dissiper les soupçons qu'ils avaient envers son amant de l'époque. Et dans ce dossier, les "similitudes" sont nombreuses, selon le mot employé par le procureur adjoint de Nîmes.
"Ce qu'on cherche à déterminer, c'est si ce sont simplement des circonstances tragiques, ou la réitération d'un comportement criminel", a déclaré Eric Emmanuelidis. Pour ce faire, les enquêteurs vont se pencher sur les "emplois du temps", tant de Simone de Oliveira que de Francisco Benitez. La police devrait donc rapidement réentendre tous ceux qui avaient été interrogés à l'époque, y compris les proches du légionnaire.
L'appartement cambriolé
Allison Benitez, candidate à l'élection de Miss Roussillon, et Marie-Josée Benitez, respectivement fille et femme de l'ancien légionnaire qui s'est suicidé lundi, restent introuvables depuis le 14 juillet.
On apprend également ce vendredi que l'appartement des Benitez a été cambriolé. Un vol crapuleux sans lien avec la disparition, a précisé le parquet.